Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
12 octobre 2008

Edward Scissorhands

edward

La semaine dernière  ont commencé les représentations du spectacle Edward Scissorhands, une adaptation du film de Tim Burton.
Je n'avais pas du tout prévu d'y aller, pour tout vous dire 'honte à moi), je n'en avais pas entendu parler. Ce qui n'était pas le cas de mon amie qui m'a proposé de l'accompagner. Ayant assisté quelques années plutôt au spectacle Swan Lake, elle attendait ce nouveau spectacle.
Me voilà donc à 19h30 devant le Théâtre du Châtelet, n'ayant pas vu Swan Lake, n'ayant pas non plus visionné le film de Tim Burton. Autant dire, prête à me laisser surprendre !

Et bien, j'ai beaucoup aimé. Certains pourraient dire que le monde d'Edward Scissorhands est prcohe d'un spectacle de Disney. Si, si, j'en ai entendu dire ça ...
Je ne suis pas d'accord. Les décors sont terribles, alternant des scènes sombres, comme le côté noir d'Edward et des tableaux dignes de Broadway. Un côté américain incontestable, haut en couleurs dans les décors comme dans les costumes. Une trentaine de danseurs prennent place du scène.
L'interprète d'Edward, malgré ses mains encombrantes, nous fait passer de nombreuses émotions.
Je me souviendrai particulièrement des costumes d'arbres taillés qu'endossent les danseurs en première partie du spectacle, de la musique impeccable et de la neige qui tombe dans le théâtre à la fin du spectacle.
Un vrai bon moment inattendu...

A moi maintenant le visionnage de Swan Lake.

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité