Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
24 octobre 2008

Mon premier cours de maquillage

P1020668

Mais où se trouve cette boutique ?
Je vous présente la boutique MAC des Abbesses à Paris.
Par un après-midi ensoleillé, je suis allée dans le quartier. Mais pourquoi faire ? J'avais rendez-vous avec Christian, le sympathique gérant maquilleur de la boutique, pour mon premier cours de maquillage.
Une révolution maquillage, plutôt.
Heureusement que je ne suis pas venue avec ma trousse à maquillage actuelle, Christian aurait eu une attaque !!
Un fond de teint trop foncé, une poudre pas adaptée, pas de pinceaux de qualité...
Bref, je pourrais continuer mais là je préfère arrêter (trop la honte !).
Après 1h30 de conseil et de mise en pratique, j'ai revu toutes, je dis bien toutes, mes connaissances de base.
Non mais franchement, les gestes maquillage et moi, ça faisait 2.
Ca vous est arrivé, à vous aussi, de réaliser que vous étiez à côté de la plaque en maquillage ?

Ce matin, j'ai donc une importante mission : appliquer les bons conseils de Christian tout de suite.
Car si je ne le fais pas là, je ne le ferai jamais.
1er objectif : le teint. Munie de mon nouveau pinceau et mon nouveau fond de teint, je vais unifier tout ça
2eme objetcif : fouiller dans mes fards à paupière pour appliquer la règle de 3 (sous-entendez, un clair, un moyen, un foncé)
3ème objetcif : obtenir un compliment des copines sur mon maquillage au déjeuner ;-)

Allez j'y vais !

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité