Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
29 octobre 2008

Attention, novembre approche à grand pas

P1020698

Je ne sais pas vous mais moi, s'il y a un mois de l'année que je n'aime pas, c'est bien le mois de novembre. Bah oui, en mai, il y a les ponts, en juillet / août les vacances, en décembre la bonne bouffe de Noël, en mars le printemps, et j'en passe...
Il se passe quoi en novembre ?
On vient juste de passe à l'heure d'hiver (du coup il fait noir à 18h30), il fait froid voire il pleut tout le mois pour ceux qui ont le bonheeeeuuuuuuuur d'habiter la région Ile-de-France. Bref, c'est un peu le mois de la déprime.

Que faire quand le temps se rafraîchit et que la pluie pointe le bout de son nez ?
Tout d'abord :

  • Foncez au Palais des Thés pour faire le plein. S'il ya bien un plaisir simple quand le thermomètre diminue, c'est celui du thé : de se faire un bon petit thé fumant à savourer douillettement dans son canapé. Dernier thé découvert : le Thé des Alizés, un thé vert qui mélange des saveurs fruitées (kiwi et pêche blanche). Il est exquis.
    Sinon je vous recommande aussi l'Ile Maurice, un thé noir avec de la vanille et des écorces d'orange.

Puis :

  • Faites le plein de bouquins. Je ne vais pas rentrer dans le débat petite laibririe ou FNAC. Moi, j'suis plutôt FNAC mais pas n'imorte laquelle. Ma préférée c'est celle du quartier des Ternes.
    Dernières lectures en date :
    - Le serrurier volant de Benaquista, un savoureux mélange entre roman et BD puisque le texte de Benaquista est illustré par Tardi.
    - Les cerf-volant de Kaboul de Khaled Hosseini. Un excellent livre que je vous recommande fortement. On pénètre dans un univers lointain, le kaboul d'avant les talibans puis on bascule dans le kaboul d'aujourd'hui. On est littéralement pris par l'histoire des personnages de Khaled Hosseini, notable et fils de notable afghans, père et fils serviteurs. A consommer sans modération !
    - Vous aimez la BD ? Peut-être, vous ne savez pas ? Quelques albums de Tardi peuvent vous permettre de découvrir cet univers.

Et enfin :

  • Ressortez vos gros gilets qui trainent au fond de l'armoire depuis l'hiver dernier, voir dans votre cave pour ceux et celles qui sont confrontés à un manque de place. Vous n'en avez pas ? Pour remédier à cela, pas de souci. On en trouve partout cette année : H&M, Comptoir des Cotonniers, Bel-air,...

Et là une fois le thé fumant servi dans une belle mug, blotti(e) dans votre gros gilet sur votre canapé, prêt(e) à attaquer un nouveau livre, on tranforme un après-midi grisonnant de novembre en un petit coin de bonheur !

Publicité
Commentaires
S
Ha non, c'est bien le mois de novembre surtout quand c'est son anniversaire(ce qui est mon cas)et puis y'a quand meme le 11 qui est férié !!
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité