Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
4 novembre 2008

Euh...C'est à moi que vous parlez ???

C'était pourtant un matin comme les autres.
A  pirori, rien ne me laissait présager un tel décalage entre ce que les gens allaient me dire et ma petite personne.

J'vous la fais courte.
Enceinte de 8 mois, je devais aller voir l'anesthésiste à la maternité. Pour moi, c'etait le rdv qui me permettrait de dire haut et fort que je souhaitais une péridurale pour accoucher. Pas moyen d'accoucher sans, vous voyez un peu mon état d'esprit
;-)
Quelle fut ma surprise quand le dit anesthésiste me demande d'ouvrir bien grand la bouche et regarde dedans comme s'il allait y trouver un trésor !
Moi un peu naïve : "euh...Monsieur ? Pourquoi vous regardez mes dents comme ça ?"
A lui de me répondre : "Euh...Madame, je ne regarde pas vos dents, je regarde si vous êtes facilement intubable!"
Moi, pâle : "Intu...bable ???... Euh vous voulez dire au cas où l'accouchement ne se passe pas comme prévu?"
A lui : "Oui c'est ça !"
Alors là, j'me suis demandée si je vivais bien cette scène qui :
1. me confirme que je vais réellement accoucher. Oui, vous me direz, il faudrait peut-être se faire à l'idée maa ptitie dame car il ne reste plus longtemps avant que ça arrive.
2. je n'ai pas du tout envie d'accoucher, mais alors PAS DU TOUT. J'ai beau me dire que des milliaaaaaaaaaards de femmes sont passées par là avant moi, cette technique ne me réconforte pas du tout !
3. Je suis douillette, douillette, douillette et j'veux pas qu'on m'intube !

Ensuite, je sors de la maternité, direction la pharmacie pour me munir d'objets que les femmes achètent plutôt après l'accouchement. Mais moi, j'en ai besoin avant, pas de bol !
Et là, sûrement partant d'un bon sentiment, le pharmacien me dit : "Bonne délivrance"
Intérieurement,je me dis : "Délivrance, c'est sûr ! Mais bonne, tu rigoles ou quoi mec ! Tu crois vraiment que cela va être une partie de plaisir ??!".
Je crois qu'il n'avait pas bien compris à qui il avait à faire ce pharmacien mais en tous cas, moi, j'étais toujours en pleine hallucination.

Dernière hallucination de la journée. J'ouvre ma boîte mail et là, SUPRISE ! Je tombe sur un mail de Weight Watcher. Actuellement, en pleine explosion de poids, Weight Watchers pense à moi. Mais il se trompe là ! J'ai pas encore accouché bordel ! Alors quand on me propose de m'inscrire dès maintenant sur le site pour me lancer dans THE régime de l'année,  j'me dis encore qu'il ya erreur sur la personne et que ce n'est pas à moi qu'on parle !

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité