Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
17 novembre 2008

Valérie au Palace

lemercier
5 ans, et oui déjà. 5 ans que je voulais revoir Valérie Lemercier sur scène. Pas la Valérie Lemercier du cinéma mais celle des planches qui me fait tellement rigoler. J'avais adoooooooooré son premier spectacle.
Alors, vous pensez que je me suis précipitée sur les places quand j'ai appris au mois d'octobre que Valérie reprenait du service au Palace. Après quelques semaines d'attente, le bon soir est arrivé. C'était samedi !

Tout d'abord le Palace.
Le lieu n'est pas complètement achevé. On ne s'en rend pas compte dans la salle elle-même mais il reste encore quelques travaux par ci par là. Cela sent encore un peu la peinture fraîche. Ils ont dû pouvoir ouvrir just-on-time. On a du mal à imaginer que cette salle était à l'époque une boite parisienne branchée. La déco ne le laisse pas imaginer. Petit mosaique dans le couoir de l'entrée, peinture précise au mur dans la salle. Point de strombo, point de boules à facette et autre laser. Le Palace ayant été la première boite de nuit à disposer d'un laser.

Le spectacle maintenant
Valérie reprend le concept du rouge et noir comme dans son premier spectacle. ce qui crée de la continuité entre les deux et nous donne l'impression de bien la retrouver. Elle est donc tout de noir vêtue et utilise un accessoire rouge à chacun de ses sketches.
Nous la retrouvons également entre deux sketches entrain de traverser la scène en diagonale en racontant une anecdote.

A double tranchant néanmoins, Valérie reprend de nombreux personnages de son précédent spectacle : la normande qui comment le suicide de sa voisine, la voisine de l'étage du dessus qui ne supporte plus le bruit, le veuf quui raconte sa vie sexuelle aves sa femme à son fils,...
Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé car elle les a tout de même fait évoluer. J'ai beaucoup ri ! Mais cela ne fonctionnerait pas forcément pour un 3ème spectacle, hein Valérie ?

Vous découvrirez tout de même la fille adoptive de Chirac ou encore la femme enceinte en voyage avec Moustaki.

Retrouvez la fille de Chirac en utilisant le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=l782QigvoK0

Et vous vous l'avez vu en spectacle ?

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité