Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
12 janvier 2009

Speculoos vs Nutella

Packshot_p_te_tartiner_120118_L
Le concurrent du Nutella serait-il arrivé ?

Tout d'abord, une confession. Je suis une aficionado du Nutella. On me la fait pas à moi ! Non, les pseudo pâtes à tartiner au chocolat n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec le Nutella, le seul le vrai.
J'aime le Nutella à tel point que j'aurai ajouté quelques pages à Ma première gorgée de bière et j'aurai intitulé le chapitre " Ma tartine au Nutella". Savourer une tartine au Nutella, lovée dans sa couette le dimanche matin, cela fait vraiment partie des petits plaisirs du quotidien qu'il faut savoir savourer pour dire que la vie vaut la peine d'être vécue.

Autant dire que jsuqu'à présent la question en début de billet n'avait qu'une seule réponse : Non.

Mais depuis quelques jours, je me suis sérieusement reposé la question car j'ai découvert la pâte à tartiner Speculoos faite à base des fameux gâteaux secs belges. J'ai acquis cette découverte à la Grande Epicerie, qui se situe à côté du Bon Marché. Ce magasin est EXTRAORDINAIRE. Alors si vous avez l'occasion, allez y faire un tour et vos papilles seront en extase.
Bref... revenons au sujet du jour !

Rentrée de mon escapade parisienne, j'ai testé  cette trouvaille sur du bon pain frais du boulanger.
Je porte le bout de pain à ma bouche et attention... je savoure, je compare, je m'interroge ...
Verdict : la pâte à tartiner Speculoos est un peu trop sucrée avec du pain. Elle ne détronera pas le Nutella de son pied d'estale.
En revanche, dans une crêpe bien chaude, il peut en être autrement. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais fait la tentative.

Mais au fait, vous, vous aimez le Nutella ?

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité