Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris parisienne
Archives
15 janvier 2009

Don du sang...c'est maintenant

don_du_sang

La dernière fois où j'ai donné mon sang, place d'Italie, j'y suis allée avec une copine. Elle n'avait jamais osé rentrer sous la tente toute seule pour donner son sang. Et zou, avec moi, elle est rentrée.
Un peu peur, pas à l'aise avec les piqûres etc... Elle met sa peur de côté et franchit le seuil de la tente. Au final, elle n'a pas pu donner son sang mais pour une autre raison. En tous cas maintenant, elle n'a plus peur, elle a fait le premier pas, le plus dur pour elle.

Pourquoi je vous raconte ça ?
Parcequ'il y a urgence et que les hôpitaux manquent de sang, particulièrement en Ile de France... Et c'est URGENT, il faut se mobiliser !

Tellement urgent que le don du sang a été élu "Grande cause nationale 2009". Le nombre de donneurs stagne alors que les besoins augmentent constamment.

Je dis cela et en plus, je ne peux pas le faire en ce moment pour cause d'accouchement récent. J'ai les bouuuules.
Car donner son sang c'est :
1. Faire une bonne action
2. Aider des patients qui n'ont pas notre chance
3. Se sentir utile. Quand vous ressortez de la tente, vous vous sentez valorisée. " Et oui j'viens de donner mon sang, j'vais aider quelqu'un à survivre, mieux vivre..." C'est pas rien, non ?

C'est tellement la pénurie que l'âge autorisé pour être donneur est revu à la hausse - 70 ans au lieu de 65 . Merci Roselyne ! En revanche, si vous êtes homosexuel, l'interdiction n'est toujours pas levé. Y a encore du boulot mais ça c'est un autre débat.

Pour en savoir plus sur le don du sang, visitez le site de l'EFS, www.dondusang.net
Vous saurez qaund on a le droit de donner et pouquoi parfois on ne peut pas. Vous trouverez aussi les sites de collecte les prus proches de votre domicile ou alors de votre lieu de travail.

Mais au fait, vous avez déjà donné ?

Publicité
Commentaires
La souris parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité